BMX FREESTYLE
Le BMX est un sport extrême cycliste, physique, technique et spectaculaire.
Le freestyle consiste à réaliser des figures et des sauts, au sol, sur des obstacles ou sur une rampe. Les riders sont jugés sur les figures effectuées (difficulté, originalité et style)
Le dirt
La pratique Dirt consiste à exécuter des figures dans les airs entre des bosses en terre séparées de plusieurs mètres. Il faut réussir à associer plusieurs figures avec différents niveaux de difficulté pour être le meilleur rider.
Le park
Le principe du Park est de réaliser des figures sur les modules présents dans l'aire du skatepark.
Le trail
On appelle un trail un terrain vague ou une forêt où les riders érigent un « champ de bosses » par eux mêmes.
Le flat
Le flat est une discipline qui consiste à faire des figures, ou un enchaînements de figures, exclusivement sur un sol plat, souvent en équilibre sur une seule roue ou en utilisant des pegs.
Le street
Le but est d'utiliser le mobilier urbain afin d'y effectuer des figures. Le rider se sert de plans inclinés, de murs, de mains-courantes, de murets sur le côté d'escalier, et de toute autre installation non prévue à cet effet. Il faut faire décoller les deux roues sans tremplin.
La vert
La vert consiste à faire des figures sur une rampe de 4 mètres appelée halfpipe, en forme de U, dont les parois finissent à la verticale.